• Contre le job dating de Pôle Emploi

    Contre le job dating de Pôle Emploi

    Pôle emploi organise dans toute la Bretagne pendant le mois de septembre, des opérations « job dating ». Ces opérations ont lieu dans les propres locaux de Pôle Emploi.

    Sur Rennes le MCPL avec l’APEIS 35 organise une distribution de tract pour dénoncer ces jobs dating, pour les rendez vous :
    - le mardi 17 septembre à Pôle Emploi Sud, 38 rue albert 1er, rendez vous à partir 9H devant le Pôle emploi
    - le vendredi 20 septembre à Pôle Emploi Centre, 22 rue de Redon, rendez vous à partir de 9H devant Pôle emploi

    Vous pouvez lire le tract unitaire joint à ce message, venez nombreux et nombreuses.

    Au suivant...
    Job-dating........sur le modèle du « speed-dating » ! Non, vous n'êtes pas sur « Meetic » mais à Pôle emploi ! 10 minutes pour « séduire » un patron qui va voir défiler des candidats et près?

    Les entreprises présentes aujourd'hui ont déposé leurs offres. Elles sont sur internet.Peut-être avez-vous déjà postulé?
    Certaines d'entre elles ont des offres quasi permanentes. Certaines sont connues parce qu'elles maintiennent leurs salariés dans la précarité systématique ou dans des revenus aléatoires. Les agences intérim ont des
    candidatures qui restent sans suite, les vôtres peut-être....
    Ne nous trompons pas!
    Cette journée n'a pour seule vocation que de mettre à disposition des employeurs présents, des salariés flexibles et n'ayant pas d'autres choix que de répondre à des offres ne correspondants pas à leurs profils.
    La direction de Pôle Emploi, par cette entreprise de communication, veut masquer le manque criant de perspectives d'emploi en Bretagne : le nombre de travailleurs privés d’emploi a augmenté +10% en un an (toute catégorie d’inscription) et le nombre dont l’ancienneté d’inscription et de +1an a augmenté de 19,5% tandis que le nombre d'offres enregistrées par Pôle emploi a baissé de 17.8% en un an.
    Pire, aujourd’hui, Pôle emploi entend obliger tous les chômeurs à avoir un CV dans leur « espace emploi » sur internet pour permettre aux employeurs qui déposeront une offre de choisir eux-mêmes leur futur salarié !
    Les « préparations » à ces job-dating sont significatives: les candidats doivent s'attendre à des questions comme celle-ci: « êtes-vous prêt à renoncer à un statut de salarié contre un emploi en free-lance ou comme un statut d'auto entrepreneur? » ou peuvent se voir proposer un Evaluation en Milieu de Travail systématiquement avant l'embauche (vous restez alors inscrit à Pôle emploi et travaillez gratuitement pour l’employeur !) sans aucune perspective d’être gardé dans l’entreprise ! ou un Contrat dit Aidé, mais seulement aidé financièrement pour l’entreprise, pour vous ce sera la précarité et le SMIC comme seul avenir (pour rappel le montant des aides publiques cumulées aux entreprises est estimé à 200 milliards par an !).
    Ce genre « d'opération » s'inscrit dans l'offensive patronale soutenue par le gouvernement contre les garanties individuelles et collectives des salariés et envoie le message suivant: les chômeurs sont des millions, ils peuvent être triés, choisis, sélectionnés de la pire manière qui soit, pour le simple profit des employeurs !


               TRAVAILLEURS PRIVES D’EMPLOI, NE RESTEZ PAS ISOLES,
                      REJOIGNEZ LES ORGANISATIONS DE CHOMEURS !
        TRAVAILLEURS PRIVES D’EMPLOI, CONSEILLERS DE POLE EMPLOI,
                            LA RESISTANCE SE CONJUGUE AU PRESENT

    Télécharger « tract_unitaire_job_dating_septembre_2013-2.pdf »

    « Occupons POLE EMPLOINOUS NE PAIERONS PAS LA TAXE D'HABITATION »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :